Faire un safari en Tanzanie : Quels sont les grands événements à vivre ?

Faire un safari en Tanzanie est une expérience unique dans la vie. C’est une occasion exceptionnelle pour découvrir la richesse faunistique et la diversité culturelle de ce pays de l’Afrique de l’Est. Quels sont les grands événements à vivre lors d’un safari en Tanzanie ? Dans les lignes à suivre découvrez plus à ce propos. 

Le parc national de Serengeti : un atout à la grande migration des gnous 

Le parc de Serengeti est un parc situé au nord de la Tanzanie qui est reconnu pour son cadre assez authentique pour un safari. C’est un cadre où les animaux sont maîtres et vivent dans une autonomie et une liberté sans pareille. Ce parc abrite notamment la grande migration des gnous au cœur de sa savane très resplendissante loin de toute présence humaine. Ce mélange de zèbres et gnous offre un spectacle zoologique  exceptionnel très apprécié des touristes. C’est l’un des rares événements liés à la faune qui fait bouger les médias du monde.

Le parc national de katavi : un lieu idéal pour une randonnée en Tanzanie 

Situé au sud-ouest de la Tanzanie, le parc Katavi est moins fréquenté que celui de Serengeti. Pourtant ses 5.000 km2 restent un atout insoupçonné pour de bonnes randonnées. Ce parc est séparé par deux lacs qui regorgent d’un nombre important de crocodiles et d’hippopotames.  Au cœur de ce passionnant paysage se trouve également un nombre incalculable d’espèces animales. Il s’agit notamment des éléphants, des buffles, des zèbres, hyènes et pleins d’autres animaux qui vivent en pleine liberté loin de toutes pressions humaines. Ce parc est également doté d’une végétation exceptionnelle qui lui offre un attrait particulier.